Foire aux questions

Pendant votre balade

Comment puis-je trouver mon chemin ?

A la réception de votre sac à dos, si vous choisissez parmis nos propositions de balades, vous recevez une carte qui vous permettra de vous orienter et de suivre l'itinéraire choisi.

Pour les adeptes du numérique,

nous utilisons l'application "Openrunner" à installer sur votre smartphone, celle-ci vous guidera sur l'itinéraire que vous aurez choisi, vous n'aurez plus à vous souciez du chemin, il suffira de regarder votre application GPS.

voir la rubrique du site "balades et infos utiles"

il est toujours possible de préparer votre propre itinéraire vous même au départ de chez nous, dans ce cas il faudra prévoir votre supports.

 

 

 

 

Puis-je emmener mon chien avec moi ?

Bien sûr !

Nos amis les chiens sont toujours les bienvenus en Hesbaye. Toutefois, veillez à bien les tenir en laisse pendant votre promenade.

par contre si vous voulez entrer de votre propre initiative dans la réserve naturelle de Hollogne-sur-geer, ceux-ci sont interdits dans la réserve.

Les chemins sont-ils adaptés aux poussettes ?

La majorité des parcours que nous proposons, sont adaptés aux fauteuils roulants et aux poussettes.

A votre arrivée, nous discuterons de la balade la plus appropriée à vos envies.

Les balades ont une distance de parcourt de 4.3km,6.2km,7.2km 9.4km, 9.5km, 11.2km et 14km.

En Hesbaye, l'avantage est que les parcours sont plats ou ont un faible dénivelé.

Que dois-je faire si je me perds pendant ma promenade ?

Si vous êtes perdu ou si vous ne trouvez pas votre chemin, vous pouvez nous appeler au Nr de téléphone qui sera indiqué sur la carte que nous vous avons fournit , nous vous redirigerons ou viendrons vous chercher.

Les balades sont-elles accessibles aux poussettes

Oui, 

les chemins emprunté sont souvent en dur ou avec de petits gravillons (sol dur en dessous)

A votre arrivée, nous discuterons de la balade la plus appropriée à vos envies.

Les balades ont une distance de parcourt de 4.3km,6.2km,7.2km 9.4km, 9.5km, 11.2km et 14km.

En Hesbaye, l'avantage est que les parcours sont plats ou ont un faible dénivelé.

Matériel

Quel matériel m'est fournit?

Un sac à dos contenant:

- Le caquelon ou Barbeclette 

- Le réchaud à gaz (uniquement fondue)

- Les bougies & mini BBQ (uniquement barbeclette)

- Des allumettes (pour les fondues et barbeclette)

- Un tire bouchon avec décapsuleur

- Une planche à découper

- Votre commande (fondue ou barbeclette)

- Le pain

- Les serviettes

- Les couverts et assiettes (uniquement Barbeclette)

- un sac poubelle

- un briquet à long bec

- Une cuillère/spatule en bois 

- Les pics à fondue (uniquement fondue)

- Un couteau à pain

- Les gobelets (si vous prenez des boissons chez nous)

(Notez qu'un sac à dos est prévu pour 6 personnes)

Quel matériel dois-je prévoir?

 Regardez la météo et prenez une tenue adéquate

- Une couverture éventuelle (en hiver)

- Une nappe de sol "étanche" (en cas de sol humide)

- De bonnes chaussures 

- Un sac à dos supplémentaire (pour vos affaires personnelle ou y mettre plus de boissons)

- De l'eau

- Un téléphone fonctionnel en cas de soucis

- En hiver , une lampe de poche et une tenue réfléchissante (il fait nuit à 16hr30)

Y a-t-il une caution ?

Oui, nous vous demanderons une caution de 50€ en liquide par sac à dos fournit. En cas de détérioration/perte du matériel, ou si vous ne respectez pas l'environnement, nous nous réservons le droit de vous demander une compensation financière. Vous trouverez plus de détails dans nos termes et conditions générales.

points 10 et 12

 

 

Fondues & Barbeclette

Comment allumer le réchaud ?

Nos réchauds fonctionnent avec une cartouche de gaz. Lorsque vous recevez le matériel, nous vous montrerons comment allumer le réchaud en toute sécurité. Ne vous inquiétez pas, c'est très simple !

Comment allumer ma barbeclette?

c'est un système avec des bougies

votre spatule où vous déposez votre fromage tient sur un support prévu à cet effet, les bougies se trouvent en dessous et fait fondre votre fromage.

c'est très simple.

Où puis-je faire fonctionner mon réchaud ?

Vous pouvez faire votre fondue ou barbeclette dans l'un des nombreux endroits indiqués sur votre carte.

Si ceux-ci sont occupés, notez que suite à la nouvelle loi du "droit de propriété" entré en vigueur en 2021, il vous est possible de trouver un terrain ouvert ,non cloturé et sans indication de propriété privé pour y flaner, en respectant le lieu. Il y en a le long des parcours proposés.

article RTBF

Désormais, on aura le droit d’accéder légalement à des terrains non aménagés et non indiqués comme interdits d’accès

Le nouveau droit des biens dans le Code civil apporte aussi une nouveauté en milieu rural. Désormais, il sera possible d’accéder sans risque de sanctions à certains terrains privés, par exemple des terrains vagues. "Les biens qui n’ont pas été clôturés et qui ne sont pas indiqués comme étant une propriété privée, ce n’est plus une infraction de s’y promener sur un chemin, à partir du moment où ce n’est pas indiqué clairement", explique Me Renaud Grégoire, notaire et porte-parole de la Fédération des Notaires. Aux propriétaires, donc, de baliser et de clôturer leurs biens.

https://www.rtbf.be/article/des-le-1er-septembre-plus-de-facilites-pour-recuperer-un-ballon-ou-son-animal-dans-le-jardin-du-voisin-10829011

Je suis allergique au gluten et/ou au lactose. Existe-t-il une formule qui me convienne ?

Malheureusement, toutes nos formules contiennent du gluten et du lactose. Cependant, certains de nos aliments n'en contiennent pas. Vous pouvez consulter la liste exacte des alergènes dans la rubrique suggestions et tarifs.

Pour les allergiques au gluten,

nous proposons du pain sans gluten sur base de supplément. (à ajouter à votre panier avant de finaliser votre commande) ce pain remplacera la portion de pain prévue (1/2 baguette par pers)

Pour le lactose , Il est possible de nous contacter par email, nous regarderons ensemble dans la mesure du possible pour faire une "formule sur mesure" qui évitera vos allergies.

Réservation & annulation

Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon activité ?

Les réservations pour le week-end sont clôturées le mercredi à midi.

Exemple : si vous voulez faire une promenade le dimanche 18 juin 23, vous pouvez réserver jusqu'au mercredi 14 juin à 12 heures.

Puis-je reporter mon activité ?

Non, si les conditions d'annulation ne sont pas remplies

Oui , si les conditions d'annulation sont remplies

Vous pouvez nous envoyer un email pour reporter votre activité à une autre date.

voir points 8, 8.1 , 8.2 des termes et conditions.

https://www.labaladefromageer.be/termes-conditions-generales

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Il n'est pas possible d'annuler votre réservation.

Si vous êtes éligible,il est toujours possible de postoser à une autre date votre activité.

Une nouvelles date et heure sera convenue entre les 2 parties dans les plus bref délais. si après 15 jours le client n'a pas fait de proposition d'une  nouvelle date, la balade fromageer se réserve le droit d'émettre un bon d'achat d'une validité de 6 mois a partir de la date de la demande.

Mais aussi ,les places n'étant pas nominatives, il est possible de vous faire remplacer pour la même date et heure par d'autre personne /!\ il est impératif de nous prévenir par email de ce changement.

La balade FromaGeer ne remboursse aucunes différence par rapport à votre réservation initiale.

voir points 8, 8.1 , 8.2 des termes et conditions.

https://www.labaladefromageer.be/termes-conditions-générales

 

Comment fonctionne le paiement ?

Tout se fait en ligne au moment de la réservation. Il n'y a pas de frais à payer sur place.

Si vous souhaitez des boissons supplémentaires, elles peuvent être achetées sur place lors des explications et la remise du sac à dos.

nous acceptons les cartes bancaire.

Est-il possible de réserver une balade pour une seule personne ?

non, les balades sont possibles à partir de 2 personnes

merci de votre compréhension

Y a-t-il une caution ?

Oui, nous vous demanderons une caution de 50€ en liquide par sac à dos fournit. En cas de détérioration/perte du matériel, ou si vous ne respectez pas l'environnement, nous nous réservons le droit de vous demander une compensation financière. Vous trouverez plus de détails dans nos conditions générales.

Une autre question?